DOSSIERS DE PRESSE

“... Il y a des jours comme ceux-là, où les mots se dérobent sous la plume pour exprimer l'incomparable moment de musique que nous a fait vivre, ensemble, le Quatuor Elysée.

En un an d'existence, l'ensemble... issu des prestigieux Quatuor Anton et Ysaye, s'est forgé une identité à nul autre pareille”

Nice-Matin

"Le Quatuor Elysée est un quatuor à cordes comme on en trouve guère de semblable... Ce quatuor représente un enrichissement unique dans l'art d'interprétation.

Ils jouent d'une façon si naturelle et en même temps avec une grande vitalité musicale : tout ceci est d'une telle beauté sonore et est joué avec tant de sensibilité et de passion que l'on en a guère entendu jouer ailleurs de cette qualité-là."

Engadiner Post (Suisse)

" ... Il est rare sans doute dans l'histoire de la musique de chambre, que quatre musiciens, venant de deux quatuors différents s'harmonisent aussi bien...

Ces quatre artistes en tant que Quatuor Elysée ont trouvé un ton d'une homogénéité étonnante, qui se caractérise par une intensité passionnelle et sombre..."

Süddeutsche Zeitung (Allemagne)

"... L'intelligence et la sagesse de leur jeu reflètent leur grande expérience...

Les membres du Quatuor Elysée se sont montrés de vrais maîtres du quatuor..."

La Culture (Moscou, Russie)

"... Leur expérience au sein de formations différentes en fait l'un des

ensembles les plus intéressant actuellement...".

Le Monde de la Musique

"Le Quatuor Elysée renouvelle notre paysage chambriste"

(à propos du CD Haydn 6 op 76 et Webern op 9) Les Elysée s'y montrent homogènes, riche en sonorités délicates et à l'aise dans les contrastes rythmiques... Classer cette lecture parmi les meilleurs, confortée par le "Bonus Webern".

La Croix 

"Il est rare d'entendre un quatuor si superbement structuré et contrôlé, jouer comme on peut l'entendre dans cet enregistrement.

Il faudra désormais compter avec cette version, toute de grâce pure et d'éloquence : à coup sûr un must dans votre discothèque..."

International Record Review (Angleterre)

" Ces musiciens, merveilleusement complices, sont à l'égal des plus grands quatuors. L'atmosphère chaleureuse est en prime."

The Strad (Angleterre)

"Le Quatuor Elysée évolue toute à fait à leur aise avec une justesse et une précision ne laissant rien au hasard. Une interprétation convaincante, approfondie et édifiante..."

Luxemburger Wort